Ils travaillent à l'organisation d'une randonnée

Six étudiants de l'IUT de Quimper apportent un sérieux coup de main aux associations Oligocyte et les Sentiers du Stangala. Randoligo veut aider la recherche médicale.

Emilie le Montagner, Jamila Kachi, Erik Le Bras, Alexandre Le Duigou et Aubry Jezequel sont en 1ere année de technique de commercialisation à l’IUT de Quimper. Pour leur projet tutoré, ils ont choisi d’aider l’association Oligocyte à organiser une randonnée pédestre destinée à récolter des fonds pour la recherche sur les tumeurs cérébrales cancéreuses. La Randoligo aura lieu le dimanche 26 avril à Plomelin. « Nous sommes particulièrement chargés de la communication avec l’édition d’affiches, de 12 000 flyers que nous allons distribuer, la recherche de lots pour la tombola… », explique Alexandre Le Duigou.

Motivés par ce projet

Ce projet, les étudiants le mènent avec l’objectif de sensibiliser le maximum de personnes à cette cause. « On s’est vite pris au jeu. Nous sommes vraiment motivés.»
« Ce projet est une expérience enrichissante. On est sur le terrain, on se rend compte du travail à faire en réel. »
L’association Oligocyte, lancée en Loire-Atlantique, est présente sur le pays de Quimper depuis septembre 2013. Elle récolte des fonds pour aider la recherche, près de 25 000 euros l’an passé. Le 26 avril, le professeur Antoine Carpentier, neuro-oncologue au CHU Avicenne de Bobigny, sera présent et fera le point sur ses recherches à l’issue de la randonnée. La quasi-totalité des fonds recueillis est reversée à son laboratoire du CHU européen Georges Pompidou, à Paris.

Randoligo, 8 ou 12 km

Randoligo, ce sont deux randonnées proposées par l’association Les sentiers du Stangala, sur la commune de Plomelin. « Deux circuits de 8 ou 12 km seront proposés au départ de Plomelin. Ils longeront l’Odet et la cale de Rozulien », précise René Le Bourdon, membre de l’association. Ces circuits sont faciles donc accessibles à tous. Le départ est prévu en horaire libre à partir de 13 h 30 du parking salle de sport Kerné. Une participation de 5 euros sera demandée qui donnera droit au tirage d’une tombola.

cote-quimper

Article publié le 15 mars 2015