Mercredi 9 février 2022  à Quimper a eu lieu la présentation à la presse de Charlie DALIN, tout nouveau parrain de l’association Oligocyte Bretagne Ouest. Le  navigateur, 2ème du dernier Vendée Globe et 2ème également de la récente Transat en double Jacques Vabre, vient en effet d’accepter de prendre le relais d’Erwan Tabarly qui a arrêté la compétition. Oligocyte Bretagne Ouest est très heureuse de retrouver Charlie DALIN à ses côtés dans son combat contre le cancer du cerveau. Pour l’association, la course au large en général et le Vendée Globe  en particulier, présentent bien des similitudes avec le combat que mènent chercheurs et médecins contre une maladie qui résiste aux traitements conventionnels. En mer, les obstacles imprévus sont nombreux et dans la recherche sur les tumeurs cérébrales, la  difficulté à comprendre les mécanismes du cerveau comme  la découverte régulière de nouveaux sous-types de tumeurs,  peuvent  mettre en échec des essais cliniques tant attendus par les patients. Ces patients attendent impatiemment l’arrivée de nouveaux traitements et dans le Vendée Globe,  avec un enjeu moindre, les nombreux admirateurs guettent l’arrivée de leur favori(te). Ni dans un cas ni dans l’autre  on ne sait quand aura lieu le dénouement.

Oligocyte Bretagne Ouest  et, à travers elle, les malades atteints de tumeurs cérébrales sont très reconnaissants envers Charlie DALIN pour ce surcroît de visibilité qu’il donne à leur combat.

A ceux qui gardent espoir, rien n’est impossible !

Dans la presse :

Le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/article/1.0.1593014480

Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/bretagne-le-skipper-charlie-dalin-parraine-la-lutte-contre-les-tumeurs-cerebrales-cancereuses-eabb77b8-89bb-11ec-9ae6-d592858b40f6