Randoligo. Pour la recherche le 26 avril

telegramme 19 mars 2015

L‘antenne quimpéroise de l’association Oligocyte proposera, dimanche 26 avril, à Plomelin, une randonnée pour récolter des fonds pour la recherche sur les tumeurs cérébrales cancéreuses. Pour l’aider dans l’organisation de cette manifestation, l’association a fait appel à cinq étudiants de l’IUT de Quimper, section « tech de co ». Dans le cadre de leur projet tuteuré, ces derniers ont créé un nom, « Randoligo » (contraction de rando et Oligocyte) et une affiche. Ils contribuent aussi à faire connaître ce projet et seront présents le 26 avril. Deux circuits de 8 et 12 km seront proposés par un autre partenaire d’Oligocyte, le club des randonneurs « Sentier du Stangala ». Quant à la logistique, elle sera assurée par la commune de Plomelin.

En présence du professeur Antoine Carpentier

La journée se déroulera en présence du professeur Antoine Carpentier, neuro-oncologue au CHU de Bobigny, qui fera un point sur ses essais cliniques et l’état de la recherche. L’association Oligocyte aide au financement d’une recherche spécifique sur les tumeurs cérébrales gliales malignes. L’intégralité des bénéfices tirés des diverses manifestations qu’elle organise est reversée au laboratoire d’Antoine Carpentier.

Pratique: Randonnée le 26 avril. Départs à partir de 13 h 30, parking de la salle de sport de Plomelin. Participation de 5 EUR (avec tombola gratuite).
le-telegramme

Article publié le 19 mars 2015