Saint-Joseph, Fouesnant. Un repas solidaire pour Oligocyte

Le collège Saint-Joseph et l’association Oligocyte Bretagne Ouest ont, cette année, noué des liens très étroits. Le président Bernard Léon et son équipe interviennent en effet régulièrement auprès des élèves pour les sensibiliser à la lutte contre les tumeurs cérébrales. Vendredi, l’établissement fouesnantais proposera ainsi un repas solidaire riz-pomme, au bénéfice de l’association.


Aider à la recherche de thérapies novatrices

Bernard Léon et son association récoltent des fonds pour la recherche sur les tumeurs cérébrales cancéreuses. Les 45 adhérents actifs œuvrent pour offrir au corps médical, et notamment au laboratoire du Professeur Antoine Carpentier, hébergé dans le CHU Georges-Pompidou à Paris, les moyens de lutter contre la maladie. L’objectif est d’aider à la recherche de thérapies novatrices. Depuis 2015, l’association Oligocyte Bretagne Ouest multiplie ainsi les actions : concerts, représentations théâtrales et autres manifestations sportives pour lever des fonds.

Aujourd’hui parrainée par le skipper fouesnantais Erwan Tabarly, l’association se rapproche également des collégiens pour une prise de conscience au plus jeune âge. Une volonté partagée par le directeur Roland Kergoat et son équipe éducative. « Oligocyte Bretagne Ouest a été retenue par la Direction de l’enseignement catholique du Finistère et l’Ugsel pour des actions de solidarité ».

le-telegramme

Article publié le 28 avril 2019